top of page

Rencontre avec Rin, Chef à domicile thaïlandais sur la cote d’azur

Rin a fondé Ma Cuisine Thaï en 2014. Originaire de Phitsanulok en Thaïlande et chef à Bangkok, à son arrivée en France, elle décide d’innover et de proposer le premier concept de chef à domicile thaï sur la côte d’azur.

Elle découvre cette activité sur le tas, et propose rapidement des ateliers culinaires et cours de cuisine thaï pour répondre aux demandes de clients qui souhaitent apprendre à cuisiner thaïlandais.

Interview de Rin – Fondatrice de Ma Cuisine Thaï.

Arrivée en France en 2013, la Thaïlande ne te manque pas trop ?

La Thaïlande me manque un peu oui, j’essai d’y retourner une fois par an pour me ressourcer. Mais aujourd’hui ma vie est en France, et je suis très heureuse.

Que penses tu du sud de la France, comparable à Koh Samui ou tu as travaillé en tant que chef ?

Non c’est assez différent. Koh samui est une petite ile qui tourne autour de 6 villages dont les identités sont assez différentes. Rien à voir avec les grandes villes de la côte d’azur. A koh Samui, j’ai fait du street food, et j’ai également été chef de la restauration d’un restaurant lounge bar du coté de Chaweng Beach.

Comment t’es venu l’idée de Ma Cuisine Thaï ?

Lorsque je suis arrivée en France, j’avais le choix entre chercher un emploi dans la restauration ou monter un projet. J’ai découvert le concept de chef à domicile, j’ai tout de suis pensé que ça serait super de proposer une cuisine thaï authentique, telle qu’on la mange en Thaïlande.

Mes premiers clients m’ont vraiment donné envie de développer cette activité. J’ai eu beaucoup d’encouragements et de remerciements. Les gens étaient heureux de m'accueillir, et surtout très gentils. Ils m’ont tous ouvert les portes de leur cuisine avec une très grande générosité. C’est toujours un beau moment de partage.

Kae a récemment rejoint ton équipe, tu as un projet de développement à l’échelle nationale ?

KAE est partenaire de Ma Cuisine Thaï. Nous avons la même passion pour la cuisine, et la même fibre culinaire. Lorsqu’elle m’a contacté, j’ai tout de suite pensé que ça serait une super idée de l’intégrer sur Ma Cuisine Thaï. A deux, nous serons plus fortes :-)

Depuis, nous trouvons que ça serait une bonne idée d’intégrer un ou plusieurs autres chefs dans des régions comme Marseille ou Toulouse. J'aimerai beaucoup pouvoir proposer un concept de chef thaï à domicile à Paris, lyon ou Bordeaux.

Ou te déplaces tu pour ton activité de chef thaï à domicile et traiteur mariage et réceptions ?

Je me déplace de Monaco à St Tropez, sur tout le littoral et l’arrière pays. La plus part de mes déplacements se font à Monaco, Nice, Cannes, et Antibes. Mais j’adore découvrir de nouveaux endroits, y compris en montagne, dans le var, ou proche de la frontière italienne.

Si tu devais nous conseiller un menu chef à domicile thaï pour un diner à la maison ?

En apéritifs,

  • des nems gingembre et citronnelle

  • des crevettes black tiger sauce curry rouge

En entrée,

  • une soupe galanga et lait de coco.

En plat,

  • un wok de poulet sauté au basilic et légumes croquants.

  • une dorade caramélisée à la sauce tamarin

En dessert,

  • Des sushis de mangue sur riz au lait de coco

Et pour les ateliers de cuisine thaïe, tu as un menu cours de cuisine type ?

Oui, pour les cours de cuisine, l’important c’est de choisir des plats pouvant être reproduits à la maison.

  • Un riz sauté aux légumes

  • Des rouleaux de printemps sauce cacahuète

  • Un poulet au gingembre

Contact et réservation :

06 60 08 94 89

Comments


bottom of page